top of page

Massage ou message

A la fin de ma formation en massage intuitif, j'ai eu l'occasion de réfléchir sur les bienfaits que cela m'a apporté.

Aujourd'hui, j'entends certains de mes clients me dire qu'ils n'arrivent pas à mettre des mots sur ce qu'ils ont ressentis ou vécus pendant les séances. Je trouve cela tout à fait normal car nous n'avons pas toujours conscience de ce qui se joue pendant un massage.

Voici quelques mots qui explique comment j'ai vécu les massages que j'ai reçu pendant ma formation :

A travers le toucher bienveillant de mes collègues, j'ai pu avancer sur mon chemin de développement personnel. Pratiquement à chaque séance mon esprit ou mon corps me délivrait un message que j'ai accepté ou non de recevoir. En effet, une sensation peut nous rappeler un souvenir heureux ou non. Ensuite, un travail s'effectue au niveau de notre mental et de notre corps. Cela peut s'apparenter au réflexe naturel que nous avons lorsque nous dormons. Il s'agit de l'intégration par les mouvements oculaires cela permet d'intégrer les événements vécus au cours d'une journée.

N'y aurait-il pas une seule lettre à changer pour que le mot massage devienne message ?

Ce qui m'emmène à vous expliquer pourquoi je n'utilise pas le terme modelage.

Ce terme ne me convient pas car j'aurais l'impression de proposer à mes clients de rentrer dans un moule. Cela reviendrait à dire qu'il n'y a qu'une seule façon d'être suivant un modèle prédéfini.

A l'écriture de mon mémoire de fin de formation, je me suis rendue compte de pourquoi j'utilisais le terme de massage. En effet, le massage ou le message que je souhaite faire passer à toutes les personnes que j'aurais le plaisir de rencontrer est :

Cela est possible grâce à l'écoute, au respect et à la bienveillance que nous pouvons nous accorder et accorder aux autres !

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée, et d'être à l'écoute de votre corps et ce dont il a besoin pour vous aider à avancer sur ce chemin.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page